Marier confort et écologique n’est plus seulement une question d’engagement. C’est aussi un moyen efficace pour faire baisser votre facture d’électricité. Alors, comment faire? Voici 4 astuces simples.
Choisissez le bon appareil de chauffage
Opter pour un appareil de chauffage plus économique est la nouvelle tendance du moment. C’est le meilleur moyen pour assurer la convivialité de votre espace, tout en réduisant votre consommation énergétique.
Chez ias-engineering.ch/, on vous conseille notamment la pompe à chaleur. Avec un niveau de rendement de 1 kWh ou 4 kWh de chauffage, cet appareil est le must pour faire baisser votre facture d’énergie. Il est en plus facile à utiliser et peut s’adapter à tous les espaces. Ce système de chauffage pourra être utilisé avec vos radiateurs intérieurs. Ce qui en simplifiera l’utilisation.
Faites réaliser l’installation par des artisans certifiés RGE. Ce qui vous fera profiter des aides financières de toutes sortes pour payer toute ou partie de vos travaux.
Choisissez les bons matériaux pour la finition de vos travaux
Les matériaux utilisés dans l’aménagement de vos espaces intérieurs peuvent aussi jouer sur le confort de votre maison. On vous conseille par exemple le bois comme revêtement de sol. En plus d’être esthétique, il conservera la chaleur.
Peaufinez l’isolation de votre maison pour minimiser les déperditions. Pour cela, la paille et la laine de mouton sont les plus adaptés. Ce sont des matériaux écologiques, mais surtout efficaces pour couvrir tout l’espace.
Afin de parfaire l’isolation des murs, vous pouvez aussi opter pour les peintures isolantes. Certaines sont à bases de produits naturels pour un moindre impact sur l’environnement et pour vous assurer un maximum de sécurité d’utilisation.
Utilisez les bons appareils électriques
Pour choisir vos électroménagers, il ne suffit plus de choisir l’appareil le plus esthétique ou le puissant. Avec l’inflation en matière d’électricité, il faudra miser sur les marques qui proposent les meilleures performances énergétiques.
Dans un souci de transparence, et pour vous aider, les marques utilisent de nos jours des étiquettes pour souligner la qualité énergétique de leur produit. Tant que c’est dans le vert, vous pouvez espérer une consommation électrique moindre.
Il est possible d’aller plus loin avec des appareils fonctionnant sous mode éco. Cela signifie souvent: laver avec un cycle froid, tout en ayant la même performance qu’en cycle chaud. Cette astuce réduit les consommations d’électricité faites par les appareils pendant l’exécution de la tâche.
Produire votre énergie solaire personnelle
Enfin, pour marier confort et écologique chez vous, il n’y a rien de tel que de produire votre propre électricité. Utilisez l’énergie solaire pour ce faire. C’est plus tendance et plus pratique.
Les panneaux photovoltaïques peuvent vous permettre de financer toute ou partie de vos dépenses en électricité. Le surplus pourra aussi être revendu à des fournisseurs d’énergies comme EDF ou autres. Si vous ne dépassez pas les 3 kWh, les revenus ne seront pas imposables.
Cette solution est d’autant plus importante pour garder le même niveau de vie qu’avant, sans payer plus cher vos factures d’électricité. En effet, l’énergie solaire est disponible gratuitement.