Quand on vit en campagne, il est vrai que c’est compliqué de se déplacer sans la voiture. Et c’est normal. Quand tous les commerces se trouvent à plusieurs kilomètres, ainsi que le travail, il peut être compliqué de pouvoir se déplacer sans la voiture. Cependant, il existe des manières, lorsque l’on n’habite pas loin de certaines villes, pour pouvoir limiter les déplacements polluants. Nous allons donc voir ensemble, ce qu’il est possible de faire, pour nous déplacer proprement.
Aller en ville ou au travail en vélo.
Je trouve que c’est l’une des meilleures alternatives que nous avons aujourd’hui. Nous pouvons prendre l’air, tout en faisant attention à notre santé, notre corps et notre planète. Génial, n’est-ce pas ? Vous trouverez d’ailleurs quelques idées de vélos, ou bien trottinettes disponible sur ce site. Les vélos et trottinettes électriques permettent donc, de se déplacer proprement, tout en faisant peu d’efforts. Bien sûr, il faudra tout de même pédaler un petit peu. Mais, il est vrai que de rouler en vélo électrique, c’est beaucoup plus facile. Les prix peuvent dépendre du style de vélo ainsi que du design. Et parfois, les prix peuvent être assez élevés. Mais je trouve qu’il est mieux d’investir dans un vélo qui ne pollue pas plutôt que dans une voiture, qui, elle n’est pas bonne pour la planète.
Pourquoi pas faire du covoiturage ?
Surtout lorsque l’on est obligé de prendre la voiture. Parce qu’on habite loin de la ville, justement. Cela permet donc de limiter le nombre de voitures sur la route, et permet donc de baisser le taux de CO2 dans l’air. Et c’est très bien. Vous avez d’ailleurs, de plus en plus d’air de covoiturage, en dehors des villes ce qui permet donc de se retrouver ici, afin de pouvoir bouger sans avoir trop de voiture sur les routes.
Dans le style covoiturage, vous avez également les transports en commun. Nous n’en parlons pas assez, mais de plus en plus de transports sont aujourd’hui électriques ! Si vous avez donc, la possibilité de prendre les transports en commun, cela coûte moins cher qu’une voiture, et nous pouvons donc aider la planète à se sentir mieux.
Aujourd’hui, il est important d’agir positivement pour la planète. Nous pouvons le voir, que celle-ci souffre. Quand on voit le thermomètre afficher des températures comme nous avons actuellement, c’est que tout va mal. Alors, afin de qu’elle puisse un peu se reposer, c’est donc à nous d’agir !