L’alimentation, on ne peut pas s’en passer. Et c’est tout à fait normal. Nous vivons pour manger et nous mangeons pour vivre ! Il faut donc pouvoir s’alimenter correctement. Mais correctement ne veut pas forcément dire d’aller dans le premier hypermarché proche de chez vous acheter toutes les choses que vous pouvez trouver dans le magasin. Bien évidemment, tout n’est pas à jeter, bien au contraire. Cependant, nous pouvons tout de même faire des efforts au niveau de l’alimentation pour pouvoir aider la planète.
Faire son propre miel au lieu d’en acheter
Je vous parle principalement du miel, étant un aliment qui peut faire beaucoup de choses sur notre organisme mais vous pouvez faire tellement d’autres choses. Pour le miel, vous pouvez donc vous fournir une ruche en kit, qui vous permettra d’attirer les abeilles. Elle vont pouvoir produire, chez vous, et vous allez pouvoir récupérer le miel. Vous verrez, par la suite que c’est économique, car vous n’aurez donc plus à acheter de miel. Mais également écologique car vous laisser travailler les abeilles tout en n’achetant pas de produits modifiés.
Faire votre propre nourriture à base d’aliments sains
N’allez plus acheter des choses pré-faites dans les magasins, faites tout vous-même ! Certes, cela va prendre plus de temps, si vous devez faire votre pain ainsi que tous les repas. Mais vous verrez que la qualité sera meilleure, et que vous consommerez différemment.
Bien sûr, dans la nourriture, il n’y a pas que ça, pour faire attention à la planète. Le mieux est également de manger le moins de viande possible. Cela permet donc de laisser les animaux tranquilles, et pouvoir laisser un peu plus respirer la planète.
Dans tous les cas, la nourriture a un impact sur l’écologie. Il faut donc en prendre conscience assez rapidement, pour pouvoir faire son maximum pour cela.