Les transporteurs de poids lourd n’ont pas de vie personnelle, enfin, la plupart se sont construit une vie dans son camion. C’est à la fois son métier et sa maison, sa passion et son travail.
Les atouts de vivre dans un camion aménagé ou un van
Le premier atout est la liberté que l’on peut estimer de partir où l’on veut. Et maintenant que le travail en ligne est très prisé, il suffit de changer de cap et de travailler en toute liberté en explorant le monde. Vous n’êtes pas obligé de partir seul dans cette aventure, la famille peut se joindre à la troupe. Vous pouvez faire des rencontres, et agrandir votre agenda relationnel.
Les inconvénients de vivre en camion
Dans un camion, surtout si vous avez fondé une famille, la place est trop juste ou très petite. Vous ne pouvez pas acheter de beaux meubles parce que vous n’avez pas de place. Et même si le camion est confortable, il est loin de celui offert par une maison. Vous serez déçus si vous pensez que vivre dans un van ou dans un camion est très économique. L’entretien du camion va vous coûter une fortune et le renouvellement d’assurance.
Faire un bout de route avec un camionneur qui vit dans son van
Cette vie de nomade sous un petit box est complètement différente des autres, plus de boulot, métro et dodo. Il est important tout de même de savoir que si l’on roule beaucoup, on dépense trop également avec les frais du carburant. Il faut aussi comprendre que ces gens nomades n’ont pas d’hygiène correcte, juste parce qu’ils ne trouvent pas de place où se laver. Et puis cette question de paperasse reste un souci quand on n’a pas d’adresse fixe.
Enfin, la vie dans un camion peut être un rêve parce que les galères font partie de la vie de tous les jours, mais on sait où on met les pieds.