À l’automne, les arbres changent de couleurs et opèrent leurs mutations pour l’hiver, les paysages sont idylliques, mais la chute des feuilles vient envahir votre espace de jardin. Cet amoncellement de feuilles vient asphyxier les autres espèces végétales et rend glissant le terrain. Il convient donc de trouver la meilleure solution pour enlever ces feuilles, vous pouvez vous prémunir dans un premier temps d’un balai à gazon, sa tête de râteau va vous permettre de récolter une première grosse partie des feuilles mortes. Mais on ne va pas se le cacher cette solution demande du temps et de l’effort physique, alors comment optimiser votre temps devenu précieux dans notre société actuelle ? Tout simplement en optant pour aspirateur souffleur broyeur, sa forte puissance d’aire va permettre dans un premier temps de réunir les feuilles dans un même endroit sans effort, puis dans un second temps sa fonctionnalité d’aspiration broyage vous permettra d’évacuer rapidement ces déchets verts.
Quels sont les caractéristiques à prendre dans l’achat d’un aspirateur souffleur ?
Comme tout appareil de jardin, il est préférable de se renseigner avant d’investir dans un matériel qui ne répondrait pas à votre besoin. Afin de bien évaluer votre besoin, mesurer votre superficie, plus celle-ci est importante, plus votre souffleur de feuilles doit être puissant, mais aussi autonome en énergie.
Il existe 3 différents types de motorisation sur les aspirateurs souffleurs à savoir électrique sans fil, électrique avec fil et thermique. La plus puissante de toutes reste la thermique qui vous apporte de meilleurs résultats, mais nécessite un investissement de départ plus important.
En fonction du poids et du temps passé dans votre jardin, vous pourrez opter pour des modèles à harnais, mais aussi sur roulettes et autotractées ce qui peut faciliter la tâche si la superficie est grande.
Un critère important à prendre en compte dans votre achat et sa puissance sonore, et n’oubliez pas d’opter pour le casque antibruit pour préserver vos tympans.